FORMATION

Une formation pensée et réfléchie pour les services de communication et de marketing d'entreprise ou d'agence de marketing et de communication.

À la fin de cette formation vous serez en capacité d'imaginer des activations et des stratégies en lien avec les jeux vidéo ainsi vous connaîtrez et saurez utiliser les outils nécessaires à leur élaboration.

Lier vos stratégies digitale, de marketing d'influence aux jeux vidéo.

Chapitres de la formation

Chapitre 1  
Les jeux vidéo, 39 000 000 de consommateurs en France
chevron

Chapitre 1.1 - Définition et orthographe d’après France Esports

Chapitre 1.2 - L’histoire de l’esport et jeux vidéo

Chapitre 1.3 - L’écosystème esportif et gaming

Chapitre 2  
Un marché à 6,1 milliards d’euros
chevron

Chapitre 2.1 - Bénéfice pour la société ( inclusion, éducation, santé mentale )

Chapitre 2.2 - Bénéfice pour votre société ( recrutement, ventes, rajeunir son image de marque ... )

Chapitre 3 
Investir dans les jeux vidéos
chevron

Chapitre 3.1- Comportement du consommateur

Chapitre 3.2
- Faire une campagne digitale en lien avec les jeux vidéo

Chapitre 3.3 - Investir dans l’Esport / sponsoring

Chapitre 3.4 - Dans les jeux vidéos / créateurs de contenu gaming

Chapitre 4
Les outils
chevron

Chapitre 4.1 - Les réseaux sociaux

Chapitre 4.2 - Autres

Chapitre 5  
Considérations juridiques et réglementation
chevron

Chapitre 5.1 - Les lois dans l'esport et les jeux vidéos

Chapitre 6 
Investir dans les jeux vidéos
chevron

Chapitre 6.1 - Le marché des jeux vidéos

Chapitre 6.2 - Les événements

Chapitre 6.3 - Les investissements à venir

Chapitre 6.4 - Résumé marketing et communication de l'année 2024

Bénéficier de 2h de conseils gratuit après avoir accédé à la formation pour votre première stratégie ou activation dans le jeu vidéo. Cette offre est valable, dans les 6 mois qui suivent la formation.

Profiter de la formation sur votre lieu de travail ou en distanciel.

Bénéficier d'un PDF de 45 pages suite à la formation.
Prendre rendez-vous