Une formation pensée et réfléchie pour les services de communication et de marketing d'entreprise ou d'agence de marketing et de communication.
À la fin de cette formation vous serez en capacité d'imaginer des activations et des stratégies en lien avec les jeux vidéo ainsi vous connaîtrez et saurez utiliser les outils nécessaires à leur élaboration.
Lier vos stratégies digitale, de marketing d'influence aux jeux vidéo.
Chapitre 1.1 - Définition et orthographe d’après France Esports
Chapitre 1.2 - L’histoire de l’esport et jeux vidéo
Chapitre 1.3 - L’écosystème esportif et gaming
Chapitre 2.1 - Bénéfice pour la société ( inclusion, éducation, santé mentale )
Chapitre 2.2 - Bénéfice pour votre société ( recrutement, ventes, rajeunir son image de marque ... )
Chapitre 3.1- Comportement du consommateur
Chapitre 3.2 - Faire une campagne digitale en lien avec les jeux vidéo
Chapitre 3.3 - Investir dans l’Esport / sponsoring
Chapitre 3.4 - Dans les jeux vidéos / créateurs de contenu gaming
Chapitre 4.1 - Les réseaux sociaux
Chapitre 4.2 - Autres
Chapitre 5.1 - Les lois dans l'esport et les jeux vidéos
Chapitre 6.1 - Le marché des jeux vidéos
Chapitre 6.2 - Les événements
Chapitre 6.3 - Les investissements à venir
Chapitre 6.4 - Résumé marketing et communication de l'année 2024